Hochelaga-Maisonneuve

Hochelaga-Maisonneuve

L’humour au Bistro le Ste-Cath

Le retour de l’humour au Bistro le Ste-Cath avec les Soirées marrantes de Gabrielle Caron. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Clay and Friends de retour au Ste-Cath

Clay and Friends a été créé suite à une séance de freestyle dans les coulisses d’une salle de spectacle. Ce collectif bilingue propose un amalgame de hip-hop, de funk, de jazz et de reggae. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Trio Jazz Gregory Fitzgerald Spectacle Jazz dans Hochelaga-Maisonneuve

Bistro le Ste-Cath (l’ancien Bistro In Vivo) présente ses jeudis Jazz. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Angélique Duruisseau et ses musiciens en spectacle au Bistro le Ste-Cath

De Piaf à Léo Ferré en passant par le Jazz et le In and Out Band, Angélique Duruisseau saura capter votre attention et vous portez dans différents registres musicaux. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Catherine Dagenais, une auteure-compositrice-interprète en spectacle dans Hochelaga-Maisonneuve

Guitare et chant, de Charles Aznavour à Elton John… tout en douceur. Une soirée tout en douceur pour décrocher et prendre soin de soi. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Marise Demers, percussions et guitare en spectacle

Cette passion, qui naît d’abord d’une rencontre avec l’Afrique, débordera bientôt à d’autres langages musicaux. C’est ainsi que des rythmes cubains, brésiliens, espagnols et argentins viendront s’ajouter à son répertoire. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

B.U. spectacle soul, r&b, reggae, hip-hop

B.U. fait parti de la musique du monde. Du hip-hop au reggae, en passant par le soul et le RnB, l’artiste fait partie de la diversité culturelle de Montréal. En français, anglais ou créole, B.U. a su faire vibrer la scène musicale autant à Montréal qu’à l’étranger. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Spectacle de musique au Bistro le Ste-Cath

Bistro le Ste-Cath prépare sa programmation d’automne. Après le retour de l’humour avec les soirées marrantes, ce sont maintenant les spectacles de musique qui prennent leur place. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Noël des campeurs au Bistro Le Ste Cath

Une soirée à ne pas manquer, vendredi le 25 juillet, le Noël des campeurs au Bistro le Ste Cath. En famille ou entre amis, réservez votre table. (514) 223-8116.bistro@le-ste-cath.com. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Humour et Soirées marrantes

Les soirées d’humour sont de retour au Bistro le Ste Cath avec les Soirées marrantes. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Bistro In Vivo ferme

Après 9 ans d’existence, Bistro In Vivo, situé dans Hochelaga-Maisonneuve (est de Montréal), tire sa révérence. À compter du 14 juin 2014, le Bistro Le Ste-Cath va prendre la relève. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Brunch de Pâques à Montréal

Le chef Nicolas nous a préparé un brunch particulier pour le week-end de Pâques. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Brunch de Pâques original, délicieux et copieux

Danielle et moi voulions y trouver une petite place à 9h00 ce matin. On a commencé par nous refuser, car toutes les tables avaient été réservées. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Le Ste-Cath ouvre un comptoir alimentaire à Horizon Roc

Février 2016, le rêve commence à éclore et le pirate du communautaire ouvre son premier comptoir alimentaire au centre d’escalade Horizon Roc à Montréal. Dans ce comptoir, il offrira des menus santé se mariant à sa tradition bistronomique (de bistro, mais de qualité gastronomique). Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Le retour du Country dans Hochelaga-Maisonneuve

Dès le 28 octobre à 20h, souper-spectacle animé par Jacques Cameron. Les invités pour cette grande première et qui accompagneront Jacques Cameron. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Gratuit pour les enfants! Le Ste-Cath, un restaurant familial

Un gag pour vous dire que le Ste-Cath est un bistro familial, où les spectacles de haute qualité sont gratuits. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Gilles Duceppe présente 10 candidats du Bloc Québécois

Absent du débat des chefs jeudi soir, Gilles Duceppe utilise le Bistro le Ste-Cath pour présenter 10 candidats du Bloc Québécois à la prochaine élection fédérale. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Des champignons Pleurotte dans Hochelaga-Maisonneuve

Tous les champignons se ressemblent. Pas celui-là. Il pousse dans Hochelaga-Maisonneuve. Une nouvelle plantation qui a vu le jour. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Les fêtes de la St-Jean dans Hochelaga-Maisonneuve

Venez célébrer la Fête nationale à la Place Simon-Valois située au coin des rues Ontario et Valois. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Complètement sucre au parc Morgan, cabane à sucre

Pour votre dent bien sucrée, 14 restaurateurs d’Hochelaga-Maisonneuve se retrouveront dans le parc Morgan pour vous offrir des bouchées, évidemment à base du sirop d’érable. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Autofinancement des organismes communautaires

Audacieux pour un organisme communautaire de dire que non seulement il réussit à s’autofinancer, mais qu’en plus, il va aider les autres à faire de même. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Spectacle lancement Roots Crossing Francis Leclerc

Accompagné de la percussionniste et multi-instrumentiste Marise Demers et d’invités spéciaux, Francis Leclerc présentera un spectacle des pièces de son nouvel album, Roots Crossing, une musique aux inspirations flamenco, brésilienne et folk. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Le trèfle, Rémi Pierre Paquin et la rue Ontario

Rémi-Pierre Paquin, à Tout le monde en parle, nous présente pourquoi il a ouvert le pub irlandais le Trèfle dans Hochelaga-Maisonneuve. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Georges Dutil présente Hochelaga-Maisonneuve à Versailles

Le photographe Georges Dutil a été invité par l’association Partage à représenter le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Versailles, en banlieue de Paris. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Magasins Partage au Cap St-Barnabé

Pour le Cap St-Barnabé dans Hochelaga-Maisonneuve les journées de mardi, mercredi et jeudi permettront à plus de 800 familles de bénéficier de ce projet fort pertinent. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Soupe populaire à la Place Valois pour Noël

La soupe populaire a débuté le samedi 6 décembre. Elle durera trois week-ends consécutifs. De midi à 15 heures suivies de 15h à 18 heures, douze valeureux restaurateurs d’Hochelaga-Maisonneuve viendront offrir gratuitement leur soupe sur la Place Valois. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

2 billets: théâtre et souper pour deux au Bistro!

En passant par le Bistro le Ste-Cath, vous avez l’opportunité de participer à un tirage de deux billets pour la pièce de théâtre La Cantatrice chauve ainsi qu’un souper en table d’hôte pour 2 personnes. Le tout d’une valeur de près de 200$. Dossier Hochelaga-Maisonneuve

Angélique Duruisseau sous la caméra de Georges Dutil

Le 29 novembre dernier, le photographe Georges Dutil est venu rincer l’oeil de sa caméra pour le spectacle d’Angélique Duruisseau au Bistro le Ste-Cath. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Le Ste-Cath… un nouveau logo

Un nouveau pavillon flotte dans les airs. Une gang de pirates envahit le Ste-Cath et prend ses nouvelles couleurs! Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Dernier spectacle 2014 d’humour au Ste-Cath

Samedi soir le 6 décembre à 21 heures, c’est le rendez-vous mensuel de l’humour dans Hochelaga-Maisonneuve au Bistro le Ste-Cath (l’ancien Bistro In Vivo). Gabrielle Caron nous présentera un spectacle plein de rebondissements avec 6 humoristes. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Restaurants les Cabotins, 10 ans dans Hochelaga-Maisonneuve

L’an dernier je vous avais présenté le Restaurant les Cabotins Un restaurant où l’on mange dans les vitrines, que les repas sont tout aussi originaux que les décors! Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Jeudi Trio Jazz Gregory Fitzgerald en spectacle

Exceptionnellement, le spectacle de Jazz de Gregory Fitzgerald sera présenté à 17 heures le jeudi 20 novembre. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Facebook du Bistro le Ste-Cath

C’est le Facebook-thon pour le Bistro le Ste-Cath. Ça ne prend que quelques instants, mais ça peut faire du bien. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Francis Leclerc et Marise Demers au Ste-Cath

Une salle mixte rapidement conquise par la chaleur de la guitare et le rythme de la percussion. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Steak de bison, médaillon de wapiti, tartares…

Le Bistro le Ste-Cath est fier de présenter un menu où les personnes végétariennes, végétaliennes et celles qui veulent manger sans gluten peuvent trouver des goûts et des présentations qui sauront les faire saliver. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Toilettes pour femmes, hommes et bébés

Être transgenres et se retrouver parmi les toilettes pour femmes et pour hommes. Le Bistro le Ste-Cath nous propose une alternative. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Le potage du Bistro le Ste-Cath

Le Bistro le Ste-Cath présente un potage qui mérite un détour. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Bistro In Vivo, une coopérative de travail 

Quand Annie Martel a cofondé avec sa sœur Karine le bistro et salle de spectacle In Vivo, en 2004 elle s’est sentie accueillie à bras ouverts par le milieu commercial de la rue Sainte-Catherine Est. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Bistro In Vivo: un déjeûner pas d’omelette, ni d’oeufs ordinaires

J’ai cherché les omelettes ou les traditionnels 2 oeufs bacon ou autres présentations de déjeûners bîn ordinaires! Je n’ai rien trouvé dans le menu. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Bistro In Vivo Hochelaga-Maisonneuve

Situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, le Bistro In Vivo a été mis sur pied par 3 femmes passionnées, engagées, polyvalentes, animées d’un désir de changer le monde, leur monde. Un souci de s’impliquer dans la vie, le développement et la revitalisation de leur quartier. Et surtout, de prendre leur vie en main. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Les nouvelles vitrines des Cabotins

Les vitrines des Cabotins, un agrandissement qu’il nous fallait essayer. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Le grand débarras et le Café Graffiti

Graffiteurs, auteurs et illustrateurs seront sur place. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Un déjeûner pas d’omelette, ni d’oeufs ordinaires

J’ai cherché les omelettes ou les traditionnels 2 oeufs bacon ou autres présentations de déjeûners bîn ordinaire! Je n’ai rien trouvé dans le menu. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

De nouveaux logements pour femmes à la Maison Sainte-Catherine

Après une attente d’un peu plus d’un an, le Carrefour d’Alimentation et de Partage (C.A.P.) Saint-Barnabé a ainsi pu procéder à l’inauguration de la Maison Sainte-Catherine après neuf mois de travaux et des investissements importants. Cette nouvelle résidence de logements communautaires s’adresse aux femmes dans le besoin d’Hochelaga-Maisonneuve. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Carnaval estival Hochelaga-Maisonneuve

La Place Valois et l’Esplanade olympique sera en fête du 10 au 12 août. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Bistro In Vivo Hochelaga-Maisonneuve

Situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, le Bistro In Vivo a été mis sur pied par 3 femmes passionnées, engagées, polyvalentes, animées d’un désir de changer le monde, leur monde. Un souci de s’impliquer dans la vie, le développement et la revitalisation de leur quartier. Et surtout, de prendre leur vie en main. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Le vélo sous toutes ses formes

Non, ce n’est pas une réplique d’un monstre préhistorique. C’est un vélo habillé pour l’hiver avec son manteau de fourrure pour le protéger de la froidure. C’est ce que vous pouvez voir dans la vitrine du nouveau commerce de la rue Ste-Catherine dans Hochelaga, Vélo espresso. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Prostitution dans Hochelaga, recherches de solutions

Dans Hochelaga-Maisonneuve, prostituées, habitants et commerçants se côtoient au quotidien. La prostitution fait partie de la vie de quartier. Une situation qui persiste depuis plus de dix-huit ans, mais qui suscite toujours autant de réactions. “Nous connaissons les filles qui se prostituent, souligne Gabrielle propriétaire de la boutique la Coccinelle jaune située sur la rue Sainte-Catherine est. Certaines d’entre elles sont même nos clientes.” Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Le rap du groupe l’Assemblée

Hochelaga est un quartier où la culture du rap est en mouvement. Rempli de talents et de potentiels, le quartier est le témoin de réalisations artistiques pleines de richesses. Pauvreté et problèmes sociaux n’empêchent pas la communauté de vivre et bouger. La culture se fait bien vivante. La culture du rap est un bon exemple. Hochelaga est un quartier qui réunit plusieurs artistes de cette discipline. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Hochelaga mon amour

Antérieurement, les chroniques Reflet de mon quartier ont démontré avec brio que le quartier Hochelaga-Maisonneuve est en pleine effervescence et regorge de gens passionnés. Lettre d’amour à leur quartier de la part de quelques résidents. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Patrimoine, histoire et architecture d’Hochelaga-Maisonneuve

Savez-vous qu’Hochelaga-Maisonneuve renfermait une part importante du patrimoine bâti montréalais? Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Samajam, le bonheur des percussions

Hochelaga-Maisonneuve et l’économie sociale Samajam, percussions et modèle d’affaire Samajam, est la plus importante école de percussions… au monde! Dans son quartier général basé dans Hochelaga-Maisonneuve, l’école reçoit plus de 800 élèves par semaine… et ce chiffre ne cesse d’augmenter ! Comment expliquer cette popularité ? Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Vacances au Bistro le Ste-Cath

Un court répit au Bistro le Ste-Cath. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Prostitution dans Hochelaga-Maisonneuve; le rapport Burtin

Reflet de mon quartier est un bimensuel consacré à l’actualité et aux débats d’idées reliés à l’arrondissement montréalais d’Hochelaga-Maisonneuve. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Prostitution et Conseil d’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve

Mardi le 19 janvier dernier beaucoup d’intervenants se sont donné rendez-vous au conseil d’arrondissement. Plus de 80 personnes étaient présentes. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Hochelaga-Maisonneuve; évolution d’un quartier

Reflet de mon quartier est un bimensuel consacré à l’actualité et aux débats d’idées reliés à l’arrondissement montréalais d’Hochelaga-Maisonneuve. Normand Charest est né et a grandi dans Hochelaga-Maisonneuve. Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Corporation de développement de l’est de Montréal, Thérèse Ste-Marie et prostitution dans Hochelaga-Maisonneuve

Hochelaga-Maisonneuve Reflet de mon quartier est un bimensuel consacré à l’actualité et aux débats d’idées reliés à l’arrondissement montréalais d’Hochelaga-Maisonneuve. La prostitution sur la rue Ste-Catherine dans Hochelaga-Maisonneuve fait peur aux fonctionnaires du Centre local d’emploi (CLE). Dossier Hochelaga-Maisonneuve.

Artistes du Bistro le Ste-Cath (260 spectacles gratuits par année)

Un quart de siècle d’intervention

D'un couvert à l'autre. 25 ans d'intervention auprès des jeunes.D’un couvert à l’autre

L’histoire complète du Journal de la Rue et de ses projets:

Pour commander ce livre en édition de luxe, 30 pages couleur pour 23,81$ ou en édition régulière en noir et blanc 19,05$ par Internet, par téléphone (514) 256-9000 et par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, QC. H1V 1X4 

Merci de visiter le Bistro le Ste Cath qui sert au financement de nos actions auprès des jeunes.